Catégories
Uncategorized

L’activité physique peut-elle faciliter le travail et l’accouchement ?

L’activité physique est mon médicament préféré! Est-il possible que l’activité physique facilite également le travail et l’accouchement ? Comme d’habitude, le Dr Karen Nordahl a des réponses (vidéo en anglais, traduction ci-dessous).

https://www.healthchoicesfirst.com/videos/can-exercise-make-labour-delivery-easier

« De nombreuses études suggèrent que si vous faites des exercices « Kegel » (renforcement du plancher pelvien) ou des exercices du sangle abdominal, en particulier au deuxième ou au troisième trimestre, cela peut rendre votre accouchement vaginal un peu plus facile.

La seule chose à retenir, si vous faites des exercises du plancher pelvien, pendant la phase de poussée de l’accouchement de votre bébé, vous devez vous concentrer sur la relaxation de votre plancher pelvien, plutôt que de le contracter comme vous le feriez pendant des exercises du plancher pelvien.

Quelques exemples d’exercices du sangle abdominal sont le Pilates ou le yoga. Si vous avez des questions sur les exercices que vous devriez faire pour accélérer un peu votre accouchement, vous pouvez en parler à un entraîneur sportif, à votre kinesithérapeute ou à votre sage femme ou medecin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s