Catégories
Uncategorized

Les ponts

Les exercises de pont ont beaucoup de bienfaits pendant la grossesse. Juste pour clarifier, je fais référence à ce genre de pont (pas le pont complet sur les mains):

Une modification par rapport à cette photo : pour profiter pleinement de l’ouverture de la poitrine et des épaules, je vous recommande d’écarter les bras à environ 90 degrés du corps et de poser le dos de vos mains au sol, paumes ouvertes. Inspirez et, à l’expiration, soulevez le bassin en poussant avec vos talons (pas la plante du pied). Si vous ressentez une tension dans la colonne lombaire puis redescendez un peu, vous pouvez tirer de nombreux avantages de cet exercice sans aller très haut. Prenez 3 à 5 respirations, puis essayez d’allonger la colonne vertébrale en redescendant. Tournez-vous sur le côté pour un court repos avant d’en faire un autre.

Certaines femmes trouvent les exercices en décubitus dorsal (exercices sur le dos) inconfortables en raison du poids de l’utérus. Si c’est le cas, vous pouvez pratiquer sur une pente (avec la tête plus haute que les pieds). Essayez de vous reposer sur le côté entre les ponts, ou si vous ne vous sentez pas bien, sautez cet exercice jusqu’après la grossesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s