Catégories
Uncategorized

Est-ce que l’activité physique peut déclencher une fausse couche ?

Les femmes craignent souvent que l’exercice au cours du premier trimestre puisse provoquer une fausse couche. Le Dr Karen Nordahl répond à cette préoccupation dans cette vidéo (en anglais, traduction ci-dessous).

https://www.healthchoicesfirst.com/videos/can-exercise-cause-miscarriage

L’une des plus grandes idées fausses est que si vous faites de l’exercice au cours de votre premier trimestre, vous allez faire une fausse couche.

Cela n’a été prouvé du tout dans aucune des données, si vous avez une grossesse normale et que vous êtes en bonne santé. Donc, si vous souhaitez lancer un programme d’exercices pendant votre grossesse, commencez avec des choses plus simples comme un programme de marche, de vélo ou de natation. Si vous avez déjà l’habitude d’un sport (comme par exemple, le tennis), ou si vous allez à la salle de gym, vous pouvez continuer à le faire.

La seule chose qui a tendance à empêcher une femme de faire de l’exercice pendant son premier trimestre, c’est qu’elle se sent nauséeuse, donc si vous ne voulez pas commencer votre programme ou si vous ne pouvez pas tout à fait faire les exercices que vous faisiez avant cela, ce n’est pas grave. Accordez-vous une pause et attendez de vous sentir mieux.

Que vous soyez sportive ou non, vous devez abondonner le moniteur de fréquence cardiaque pendant la grossesse. Nous n’utilisons pas du tout la fréquence cardiaque comme mesure de l’intensité de l’exercice pendant la grossesse, donc ce que nous utilisons à travers le monde est ce qu’on appelle le Talk Test.

Cela signifie donc que vous devez être capable de dire deux phrases sans vous essouffler pendant la partie la plus intense de votre programme d’exercices. Si vous chantez, vous ne travaillez pas assez, et si vous êtes essoufflé, vous allez un peu trop fort.

Il est vraiment important de se rappeler que l’exercice, même au cours du premier trimestre, est sans danger, que vous ayez fait de l’exercice avant de tomber enceinte ou non. Si vous avez des questions quant à savoir si vous devez ou non commencer un programme d’exercice, veuillez en parler à votre sage-femme ou medecin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s