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Combattre les blues de l’hiver avec le sport

L’hiver est une période où beaucoup d’entre nous abandonnent les programmes d’exercices. Nous sommes des mammifères après tout, nous sommes faits pour hiberner ! Mais suivre un programme d’exercices renforcera votre immunité et vous procurera un sentiment de bien-être pendant les mois mornes et sombres d’ici le printemps. Voici quelques conseils pour continuer à faire de l’exercice jusqu’au retour du beau temps :

Assurez-vous d’avoir des vêtements appropriés. Vous aurez besoin de couleurs vives pour vous rendre visible aux voitures par temps gris et dans l’obscurité. Portez des couches que vous pouvez facilement enlever et rappelez-vous que lorsque vous transpirez, vous avez très vite froid si vous ralentissez ou arrêtez de bouger. Vous aurez peut-être aussi besoin d’un coupe-vent.

Assurez-vous de faire un échauffement et un refroidissement appropriés. Il est tentant quand il fait froid de décoller rapidement pour se réchauffer, mais assurez-vous de passer 3 à 5 minutes à travailler pour atteindre l’intensité cible. Cela donnera à la circulation une chance d’atteindre les extrémités et garantira que vos muscles et vos articulations sont au chaud avant qu’ils n’aient à travailler. Les couches que vous pouvez supprimer pendant que vous vous échauffez sont utiles. Il en va de même pour le refroidissement – ​​réduisez doucement l’intensité avant de vous arrêter. Les maux de tête, les blessures et les douleurs musculaires d’apparition retardée (DOMS) liés à l’exercice sont souvent associés à un échauffement et à un refroidissement inappropriés.

Il est facile d’oublier de rester hydraté une fois que le temps chaud est parti, mais même lorsqu’il fait froid, votre corps a besoin d’eau pour réguler la température.

Dors plus. Avec les jours qui raccourcissent, nous avons tendance à nous sentir paresseux, alors assurez-vous de dormir suffisamment pour avoir de l’énergie pour vos entraînements.

Si vous faites habituellement de l’exercice à l’extérieur, essayez de vous déplacer à l’intérieur. Les murs de la salle de sport peuvent être moins motivants que le paysage de votre entraînement en plein air, mais 30 minutes dans la salle de sport sont mieux que de manquer votre entraînement. Écoutez de la musique pour briser la monotonie.

Si tout ceci échoue, accordez-vous une pause. Le corps a besoin de pauses de temps en temps. Soyez juste précis sur la durée pendant laquelle vous prévoyez de décoller et ayez un rendez-vous et un plan pour vous remettre en route après la pause.

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