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Comment trouver du temps pour une activité physique quand j’ai un bébé ?

Pas facile de faire du sport quand on a un tout petit ! Voici quelques idées pour vous aider.

Faites de l’exercice avec votre bébé.

Faire de l’exercice avec votre bébé présente bien evidemment des inconvénients. Il ou elle s’impatientera inévitablement après un certain temps, et que vous fassiez du jogging ou du vélo, votre bébé ajoute du poids et de la résistance supplémentaires à votre activité. Mais amener votre bébé avec vous peut être votre seule solution lorsque vous n’avez pas de garde d’enfants.

Je suis un grand fan de la poussette tout terrain. Dans le panier amenez un elastique de résistance pour un peu de tonification musculaire sur le chemin et vous aurez un entraînement complet pendant que votre bébé profite du paysage. La gym poussette (cours dy gym en plein air avec les bébés dans les poussettes) est une nouvelle tendance, renseignez-vous pour savoir si un programme existe dans votre région. Lorsque vous marchez ou courez avec une poussette, soyez toujours vigilant sur votre posture : tenez-vous droit avec les épaules tirées en arrière et la poitrine ouverte. Résistez à la tendance à laisser les épaules s’effondrer en avant et de vous replier sur la poussette.

A partir de ses huits mois, il existe de nombreuse possibilités de faire du vélo avec votre bébé. Vous pouvez l’installer sur un siège specifique (derrière ou devant) ou avec une remorque. N’oubliez pas son casque !

Laissez votre bébé avec quelqu’un d’autre.

Échangez la garde d’enfants avec une autre maman sportive. Rendez-vous à la piscine ou au parc et courez ou nagez à tour de rôle. Si votre bébé dort suffisamment bien pour que vous puissiez vous lever une heure plus tôt le matin, essayez de faire de l’exercice tôt le matin et laisser bébé avec votre conjoint.


Faites votre sport à la maison.

Les vélos d’appartement, les chaines Youtube pour les sportives et la Wii Fit sont tous des solutions pour faire de l’activité physique depuis chez vous. Mais les équipement sportifs à domicile peuvent être trompeur, n’oubliez pas que le simple fait de l’acheter ne vous met pas en forme ! Il faut reserver un temps pour realiser le programme et vous motiver pour le faire !


Un entraîneur personnel expérimenté en postnatal peut également vous aider. Il ou elle s’adapte à vos besoins (et à ceux de votre bébé !) afin que vous atteigniez vos objectifs.

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