Catégories
Uncategorized

Article de recherche à lire: L’exercice prénatal n’est pas associé à la mortalité fœtale : une revue systématique et une méta-analyse

Une des plus grande peur des futures mamans vis-à-vis de l’activité physique, c’est qu’elle va faire du mal au bébé. Depuis longtemps maintenant nous savons que l’activité physique modérée de loisir (dans l’absence de certaines contrindications très précises) n’est dangereux ni pour la maman ni pour le bébé. C’est néanmoins rassurant quand une étude de plus est publiés pour l’affirmer.

Ils s’agit d’une revue systématique avec méta-analyse, réalisé par un groupe d’étude des représentants de la Société des obstétriciens et gynécologues de Canada (SOGC), de la Société canadienne de physiologie de l’exercice (CSEP), de l’Association canadienne des sage-femmes, et de l’Académie de médecine du sport et de l’exercice. Les chercheurs ont analysé 46 études provenant de 20 pays et incluant 266.778 futures mamans. L’article conclut que, chez des femmes qui ne présentent pas de contre-indications à l’activité physique, l’activité physique ne change pas le risque de fausse couche.

Davenport, M. H., Kathol, A. J., Mottola, M. F., Skow, R. J., Meah, V. L., Poitras, V. J., … & Ruchat, S. M. (2019). Prenatal exercise is not associated with fetal mortality: a systematic review and meta-analysis. British Journal of Sports Medicine, 53(2), 108-115.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s