Catégories
Uncategorized

Est-ce que je peux faire du vélo pendant la grossesse ?

Le vélo est le mode de déplacement preferé de beaucoup de français, et une activité de loisirs très repandue. Mais est-ce qu’une femme peut faire du vélo lorsqu’elle est enceinte ?

Les directives publiées par l’American College of Obsetricians and Gynecologists en 2020 deconseillent aux femmes enceintes toute activité qui a un risque de chute ou de traumatisme abdominal (vous pouvez lire les directives ici, en anglais). Cependant, au cours du premier trimestre, l’embryon ou le fœtus est assez bien protégé derrière l’os pubien. De plus, la prise de poids au cours de ces premières semaines est généralement suffisamment modeste pour que vous ne couriez pas plus de risque de chute qu’avant la grossesse. Mais après le premier trimestre, il est généralement admis que le cyclisme comporte un risque élevé de chute, ce qui pourrait mettre votre bébé en danger. Ainsi, en générale le vélo est deconseillé aux femmes enceintes.

Vous voulez toujours faire du vélo ? Essayez un vélo d’intérieur ou des cours de cyclisme en salle. Les femmes présentant des douleurs de la symphyse pubienne ou des douleurs dans les articulations sacro-iliaques trouvent souvent le cyclisme plus confortable que la marche, car le bassin est immobilisé pendant le cyclisme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s